jeudi 22 décembre 2011






Publication "Nuits blanches à Abidjan"



Chères amies, vous serez certainement heureuses de découvrir mon tout premier roman sentimentale.  Il traite de plusieurs thèmes assez classiques tels que la recherche de l'amour éternel, l'amitié qui  se transforme en amour, la rupture, la réconciliation... vous y rencontrerez des personnages  plaisants comme Ana, qui ne conçoit pas l'amour sans "toujours", Rémi, son ami d'enfance et bien d'autres, tous plus sympathiques les uns que les autres. Commandez ce roman dans sa version e-book dans un premier temps sur lulu.com, je vous promets un vrai moment de détente en ma compagnie.


A bientôt!

lundi 27 juin 2011

La perle des lagunes: La chasse au trésor : repérages

La perle des lagunes: La chasse au trésor : repérages: "L’auteure a choisi de faire évoluer ses personnages dans des endroits paradisiaques que vous prendrez à coup sûr plaisir à découvrir. ..."

La chasse au trésor : repérages




L’auteure a choisi de faire évoluer ses personnages dans des endroits paradisiaques que vous prendrez à coup sûr plaisir à découvrir.




1-l’hôtel Ivoire d’Abidjan









L’hôtel Ivoire, un magnifique hôtel situé à Cocody, quartier résidentiel de la ville d’Abidjan.

L’héroïne trouvera son premier indice dans l’un des magasins de cet établissement.





2-le sanctuaire marial d’Abidjan









Le Sanctuaire Marial a été inauguré le 1er février 1987, par le Cardinal Bernard YAGO, archevêque d'Abidjan, en présence du chef de l'Etat Félix Houphouët-BOIGNY, de nombreuses personnalités politiques, d'une centaine de prêtres et de dix mille pèlerins. (Confère le site  Rezo-Ivoire.net)




Un mot sur la statue dont il est question dans le roman





La statue en bois d'iroko, qui a été réalisée par le jeune sculpteur ivoirien Paul Siaka Coulibaly, a été mise en place au cours de l'année mariale, le 15 août 1987. Elle veut exprimer cette profonde réalité théologique: Jésus est né d'une femme (Gal 4,4-7) et nous est donné par une femme, qui s'appelle Marie








Cette femme est ici représentée comme une ivoirienne, d'une taille moyenne de 1,63 m. Sa coiffure et son pagne n'appartiennent cependant pas à une ethnie particulière. Son geste maternel qui sort l'enfant du dos pour nous le donner est un geste très naturel. Cette femme est jeune car elle renvoie à Marie « plus jeune que le péché et la benjamin de notre race », comme dit Bernanos. Elle est souriante car sa paix et sa joie ne peuvent venir que de la contemplation intérieure de Dieu qui l'habite. Elle est, dans sa simplicité de « Servante », la demeure du Saint-Esprit.
(Confère le site Rezo-Ivoire.net)






3- la commune de Bingerville






C’est une destination très importante. A l’entrée de ce quartier, Cassie fait cette réflexion : « on pourrait la nommer cité de la connaissance ».
Elle a fait cette réflexion car de nombreux lycées et instituts de formation y pullulent. Et voilà ce qui n’est pas mentionné dans l’histoire : la liste des écoles publiques :




Enseignement supérieur
Public
Université de Cocody- campus de Bingerville
Ecole nationale supérieure agronomique
Enseignement professionnel
Public
Centre des métiers de l'électricité
Lycée agricole
Enseignement secondaire
Lycée Public
Lycée moderne et classique de garçons
Lycée moderne de jeunes filles Mamie Houphouët Fêtai
lycée privé
Lycée moderne le conquérant
Lycée moderne Saint Cyrille
Collège public
Collège moderne
Enseignement Militaire Polyvalent


Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT de Bingerville)




mercredi 22 juin 2011

La chasse au trésor


Profil du roman


 Le manuscrit









92 pages A4
-01 page : titre + résumé
-91 pages : 06 chapitres



*Couverture en cours d’exécution



Genre


Roman sentimental court



Thèmes


L’auteure y explore les sujets de :

-Amour et technologie
-Découverte et voyage
-Amour sur le lieu de travail



L’histoire



Résumé


-qui êtes-vous ?
-je suis l’homme qui se propose de faire votre bonheur.
C’est ainsi que débutera par appel téléphonique une palpitante aventure qui tiendra en haleine, au moins un mois Cassie, fringante journaliste à « L’INFOTEMPS ». Quel fabuleux trésor va découvrir cette jeune femme au bout de la chasse que lui proposera cet inconnu? Saura-t-elle en reconnaitre à temps la valeur.



Personnages principaux


Nos deux protagonistes : Cassie et Gil, tous les deux journalistes et collègues à « l’Infotemps».



Sources d’inspiration


-le célèbre personnage de Loïs Lane, petite amie de SUPERMAN
-une excursion de l’auteure à Bingerville
-la culture biblique de l'auteure
-les lectures de l’auteure notamment le livre de Tobie dans la Bible
-la vie et les expériences de l’auteure qui a vu de nombreux couples se former sur ses différents lieux de travail.



L’auteure


Après des études de droit et de communication, ggiselle Amély a connu une première expérience professionnelle dans le domaine de l'aviation avant de s'investir dans le domaine de la couture et du stylisme. Forte de ces expériences, c'est tout naturellement qu'elle s'est intéressée à la littérature. Elle écrit surtout des romans à l'eau de rose, mais s'intéresse également aux questions de société telles que l'éducation, le mariage ...




vous trouverez le premier chapitre en lecture gratuite dans ma calaméothèque.

samedi 18 juin 2011

La perle des lagunes: Abidjan, la perle des lagunes

La perle des lagunes: Abidjan, la perle des lagunes: "salut tout le monde! Je vous ai tantôt dit que j’écrivais et c’est vrai ! J’écris principalement des romances qui prennent corps dans le..."

vendredi 17 juin 2011

La perle des lagunes: Abidjan, la perle des lagunes

La perle des lagunes: Abidjan, la perle des lagunes: "salut tout le monde! Je vous ai tantôt dit que j’écrivais et c’est vrai ! J’écris principalement des romances qui prennent corps dans le..."

Abidjan, la perle des lagunes



salut tout le monde!


Je vous ai tantôt dit que j’écrivais et c’est vrai ! J’écris principalement des romances qui prennent corps dans le merveilleux cadre de la république de Côte d’Ivoire. Il est donc tout à fait normal que je vous en parle, même un peu.




Je vous dirai que mon pays est beau, qu’il est merveilleux, qu’on s’y retrouve comme au paradis, mais me croirez-vous ? Non et vous aurez raison car personne, comme on le dit bien chez nous, « ne montre sa maison de la main gauche ». Ce qu’il faudrait, c’est vous donner des informations objectives et vérifiables. Alors allons-y pour la description !
Qu’y a-t-il à savoir de mon pays? 





Plan général du plateau, quartier des affaires de la ville d'Abidjan






 La Côte d'Ivoire est un petit pays de l'Afrique de l'ouest





Connais-tu mon beau pays ?






Sa superficie s'étend sur  322 462 km2 et il compte 21058798 habitants en 2010. Sa capitale économique est Abidjan





Abidjan, une bien belle ville!






Dates à retenir
 
19 septembre 2002, une crise politico-militaire éclate en Côte d'Ivoire 
 
 
4 mars 2007 : accords de Ouagadougou, l'amnistie est signée entre les rebelles et leur représentant, Guillaume Soro, et le pouvoir de Gbagbo.
 
2 décembre 2010 : la première élection présidentielle démocratique que connaît la Côte d'Ivoire aboutit à un nouveau conflit, entre les partisans de Laurent Gbagbo et ceux d'Alassane Ouattara





Le joyau dont nous sommes si fiers, la cathédrale Saint Paul du plateau.





Heureusement, cette folie est derrière nous maintenant et le pays essaie de se remettre de cette guerre dite fratricide qui a entrainée de nombreuses pertes en vie humaines et matériels






Quel est la part de l’histoire dans mes romans ?

Dans le roman, je ne fais référence ni à l'histoire ni à l'actualité politique. Juste 2 ou 3 phrases sur la réputation des ivoiriens mise à mal à la suite de cette crise. Il est, en effet, bien difficile de parler d'incidents aussi graves dans un roman à l'eau de rose.

Et voilà! Qu’en dites-vous, de mon pays ? Vous plait-il, même un peu ? 






mardi 14 juin 2011

Hi, c'est la rentrée des classes






Enfin presque, c'est en tout cas, l'effet que ça me fait. Chaque fois que l'on commence une chose, on est obligé de se présenter, exactement comme le professeur nous demandait de le faire au lycée. 


Hé bien, pour celles qui voudraient savoir qui se cache derrière le pseudo ggiselle, retenez que je suis une perle. Oui, retenez que je suis une perle noire, pas trop quand même, que je me définis comme une artiste, pas trop quand même, que j'écris, que je crée des vêtements, que je couds et que je me prends pour une STAR!!! 


C'est tout ce que vous avez besoin de savoir pour le moment. Celles qui désirent me connaître mieux n'ont qu'à me visiter plus souvent. 


Mille Bisous à toutes!